Epilation Laser Médicalisée

Feet and SPAL’épilation au laser est une technique d’épilation médicale fiable et performante pour les personnes soucieuses de leur esthétique et de leur bien-être. Elle répond au désir du patient qui souhaite bénéficier d’un résultat net sur du long terme.

Il s’agit d’une méthode sûre et quasi indolore qui permet de venir à bout de la pilosité, et des poils incarnés sous cutanés.

Son principe consiste à capter le bulbe pileux, afin de ralentir considérablement la repousse du poil, et parvenir au fil des séances à un résultat net et quasi définitif.

L’épilation au laser est à différencier de l’épilation à la lumière pulsée, cette dernière étant beaucoup moins performante.

Cette technique au laser, peut être utilisée sur n’importe quelle partie du corps, ainsi que du visage.

De nombreux professionnels et célébrités ont choisi cette méthode, car elle est au jour d’aujourd’hui, la seule solution efficace aux problèmes de pilosité.

L’épilation au laser s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Avant, l’épilation au masculin, signifiait rasage ou épilation à la cire, et avait comme désagrément : coupures, boutons ou poils incarnés.

Aujourd’hui, l’homme moderne est exigeant, il est soucieux de son apparence, et cherche la qualité et l’efficacité. L’épilation au laser va répondre aux attentes des hommes, ils obtiendront grâce à elle, un résultat net et de longue durée.

epilation laser parisAu centre laserepilme, l’épilation au laser se fait en toute simplicité et discrétion.

Le centre laserepilme, met à la disposition de ses patients un plateau technique complet, ultra performant, composé de différents lasers adapté à chaque type de peau et de pilosité.

Le patient devra effectuer un certain nombre de séances, et leur régularité, permettra au patient d’avoir un résultat optimal.

Comment fonctionne l’épilation au laser?

Un faisceau laser sera projeté sur la zone à traiter, il va capter le bulbe pileux grâce à la couleur foncée du poil (la mélanine). Dans un premier temps son rôle sera de fragiliser le poil, puis de ralentir sa repousse, et d’éviter ainsi sa croissance.

En pratique avant chaque séance :

Il est conseillé au patient de cesser toute épilation autre que le laser (cire ou pince à épiler) les 5 semaines qui précèdent la séance.

Mais un rasage au rasoir sera à prévoir la veille du rendez-vous.

Le patient ne devra pas appliquer d’auto-bronzant dans les 10 jours qui précèdent la séance de laser, il ne devra pas être bronzé.

Il devra également prévenir le médecin s’il a des traitements en cours.

Les patientes enceintes ne pourront pas être traitées au laser, et ce, par souci de sécurité ; aucune étude n’a pu démontrer un quelconque lien de cause à effet du laser sur l’embryon mais, le centreepilme, attache une grande importance au bien-être et à la sécurité de ses patients ; c’est pourquoi nous ne traiterons pas au laser les patientes attendant un enfant.

11080787_793780614038370_5439504360634787933_oComment se déroule la séance ?

Le médecin paramètre le laser selon le type de peau et de pilosité du patient, il met à disposition de ce dernier, des lunettes protectrices, afin de protéger les yeux du rayonnement du laser et procède à la séance.

Est-ce douloureux ?

Le traitement au laser est quasi indolore. Certains patients seront plus sensibles que d’autres au laser, un léger picotement sera ressenti par le patient, voir même certaines zones seront plus réactives que d’autres. Une rougeur pourra éventuellement apparaître sur la zone traitée, mais elle disparaitra en moins de 24 heures.

Avant la séance le patient ne devra pas être bronzé, et après la séance, il ne devra pas s’exposer au soleil pendant les 5 jours qui suivent le traitement. L’application d’un écran total à indice élevé, sur la zone traitée, permettra d’éviter toute réaction.