Technologie laser

couv1

Les technologies lasers actuelles permettent une épilation rapide, fiable et indolore. Il s’agit d’un moyen efficace d’éliminer les poils, sans aucun risque pour les pores et l’épiderme.

Les lasers utilisés, fors de plus d’une dizaine d’années de recherches au Harvard Medical School et au Skin and Cancer Research Institute de New-York sont sûrs et efficaces et garantissent sécurité et résultats, afin de vous satisfaire au maximum dans votre démarche épilatoire.

Toutes les régions du corps ou presque peuvent bénéficier d’un traitement au laser, il est cependant préférable de présenter une pilosité brune ou noire : en effet, le laser ne fonctionne pas vers les poils blonds et roux, qui préféreront s’orienter vers d’autres méthodes épilatoires telles que l’électrolyse.

En revanche, les personnes ayant commencé un traitement de leur pilosité par électrolyse sont parfaitement éligibles pour bénéficier de la technologie laser et ainsi venir à bout de leurs poils.

10649601_793785240704574_4042101393314717658_nComment savoir si vous pouvez bénéficier de l’épilation au laser ?

C’est au cours d’un examen pré-épilatoire que la faisabilité de l’intervention sera évaluée par nos spécialistes, qui réaliseront un bilan avec vous afin de maximiser l’efficacité de l’épilation tout en minimisant les risques.

Un test sera réalisé sur une toute petite surface de peau sur laquelle un faisceau lumineux sera dirigé. Ce test servira à déterminer les risques de réactions cutanées. Face à un cas particulier ou des personnes présentant des conditions de santés spécifiques, un entretien plus approfondi avec le médecin permettra de déterminer la façon dont le traitement sera réalisé.

L’épilation au laser présente de très nombreux avantages : rapidité, fiabilité, efficacité. C’est un moyen efficace de lutter contre les poils, bien plus économique que l’épilation à la cire et bien moins contraignant que le rasoir. Cette technologie d’avant garde est bien plus qu’une mode : l’épilation est désormais en passe de s’implanter dans nos habitudes, et le laser constitue l’option numéro 1 pour vous apporter une solution sans risque et vraiment efficiente.

De plus le laser diode permet de couvrir rapidement et sans douleurs de grandes surfaces telles que les jambes, le dos … Cette méthode qui a fait ses preuves permet de se débarrasser de ses poils en tout sérénité

Laser Elite MPX

Quels sont les lasers utilisés pour l’épilation ?

Il existe 4 différents types de lasers qui sont utilisés en fonction du type de peau et de poils.

Dans tous les cas, le poil doit être rasé avant la séance, car le faisceau lumineux du laser cible la mélanine et doit atteindre le bulbe du poil afin de le détruire.

La zone à épiler est balayée par une série de spots lumineux, ce qui peut procurer quelques picotements très supportables (une crème anesthésiante pourra néanmoins être appliqué avant la séance). Une rougeur passagère et un effet coup de soleil peuvent également survenir et disparaissent rapidement en quelques jours.

Il est important d’éviter toute exposition au soleil avant et après la séance d’épilation au laser.

Avec l’épilation au laser, la pilosité se réduit progressivement et les poils s’affinent au cours des séances ; grâce à cette méthode épilatoire résolument moderne, dites adieu à vos poils disgracieux, et retrouvez fraicheur et liberté !